L’équipe Château Euphorie parle de Jasmin et Jardin Secret
10/04/2015

—Quels ont été les éléments influents à la création des collections Jasmin et Jardin Secret?

 

Le Jasmin était le parfum préféré de Marie Antoinette. C’est une fleur à la fois sauvage et royale qui se prête bien à l’univers de la Maison. Sa couleur blanche et son parfum suave et sucré nous ont amené à imaginer une joaillerie blanche, avec des fleurs stylisées. Blanc, tout comme le teint d’albâtre que la Reine aimait mettre en avant. C’est une collection classique, romantique et intemporelle.

 

Jardin Secret nous invite dans ces oniriques bals masqués organisés autrefois dans les jardins des châteaux, ces lieux de joie, de rires, de jeux et de cachoteries. Naturellement, les broderies des jardins à la française nous ont beaucoup inspiré. Notre ligne essentiellement composée de diamants noirs ajoute une dimension mystérieuse et baroque.

 

— Y a-t-il un lien entre les différentes collections?

 

Toutes nos collections parlent de femmes, de Châteaux, de Paris, de ses extravagances et de sa douceur de vivre. Chaque collection véhicule l’élégance à la française et l’impertinence de la création. La délicatesse, la poésie, l’allure et le mystère sont des termes très inspirants pour nous.
Nous sommes attachés à ce que l’esthétique de nos bijoux reflète ce vocabulaire.

 

-L’équipe Château Euphorie