L’équipe Château Euphorie parle de Clara
21/04/2014

—D’où vous est venue l’inspiration pour créer la collection Clara ?

 

Nous voulions travailler autour d’un animal singulier, à la fois brut et délicat et nous sommes tombés sous le charme de l’histoire de Clara en nous intéressant à la ménagerie du Château de Versailles. Ce célèbre rhinocéros a voyagé au cours du XVIIIème siècle de son pays d’origine, l’Inde, jusqu’à Paris et a séjourné librement au sein de la ménagerie pendant plusieurs années.
Clara était à l’époque très inspirante, pour les artistes, les scientifiques et les curieux. Aujourd’hui son histoire fait toujours rêver et son caractère mystérieux et insaisissable nous fascine. Elle était imposante par sa taille, impressionnante par sa force mais Clara dégageait une grande noblesse.
Ce n’est pas un hasard si on lui a attribué un prénom si doux et féminin. Cette collection s’est peu à peu révélée être l’histoire fondatrice de la Maison et elle demeure aujourd’hui un symbole emblématique de Château Euphorie.

 

— Pouvez vous nous en dire davantage sur les collections à venir ?

 

Clara restera l’animal emblématique de la maison et les collections vont se multiplier. Elles seront aussi surprenantes que les premières. Certaines feront notamment écho à l’avenue des Champs-Elysées qui est un lieu très significatif pour Château Euphorie.

 

-L’équipe Château Euphorie